La coopération trilatérale France-Allemagne-Italie se mobilise à nouveau pour l'Industrie du Futur

L’Alliance Industrie du Futur, Plattform Industrie 4.0 et Piano Nacional Industria 4.0 unissent leurs forces pour travailler sur un plan d’actions partagé en faveur de l’internationalisation, notamment par la normalisation mondiale, cruciale pour

La 4ème révolution industrielle transforme radicalement nos économies – comme l’appellent l’innovation et la numérisation – amène des impacts structurants sur la production et les produits industriels. Par conséquent, une bonne intégration de la révolution numérique est primordiale pour notre industrie.

La France, l’Allemagne et l’Italie en tant qu’acteurs importants dans le domaine de la numérisation en Europe ont lancé des initiatives pour maintenir et améliorer leur position dans l’industrie en impulsant des concepts novateurs. L’Alliance Industrie du Futur en France, Plattform Industrie 4.0 en Allemagne et Piano Nacional Industria 4.0 en Italie unissent leurs forces pour travailler sur un plan d’actions partagé en faveur de l’internationalisation, notamment par la normalisation mondiale, cruciale pour une économie numérisée. Hanover Messe a été l’occasion de renforcer ses liens entre les trois pays et de présenter un livrable à télécharger ci-dessous.

Les travaux engagés à travers l’initiative trilatérale (France-Allemagne-Italie) nous donne une exceptionnelle opportunité d’intégrer les principes et spécificités des entreprises, marchés et savoir-faire français, pour bâtir une vision commune qui pourra être partagée plus largement au niveau européen et mondial.

Philippe Tailhades, pilote du GT Normalisation de l’AIF

Philippe Tailhades, pilote du GT Normalisation de l’AIF