L’Alliance Industrie du Futur labellise cinq nouvelles «Vitrines Industrie du Futur»

Siemens Haguenau, Bosch elm.leblanc, FPT bourbon-Lancy, Claas Tractror Le Mans et Posson Packaging Louailles se sont vus attribués le label de l’excelle industrielle française.

 

L’Alliance Industrie du Futur a labellisé 5 nouvelles entreprises « Vitrine Industrie du Futur » : Siemens Haguenau, Bosch elm.leblanc, FPT bourbon-Lancy, Claas Tractror Le Mans et Posson Packaging Louailles, portant à 64, le nombre total d’entreprises labellisées en France. Décerné sur proposition d’un comité ad-hoc de l’AIF, sur approbation de son conseil d’administration, le label « Vitrine Industrie du Futur » est attribué depuis 2015, aux entreprises ayant développé concrètement un projet novateur pour l’organisation de leur production, au sens large, et notamment à travers le numérique et la place accordée à l’humain. Un objectif de 100 « Vitrines » en 2020, a été retenu dans le cadre du plan d’actions national pour l’industrie du futur annoncé par le Premier Ministre Edouard Philippe à l’automne 2018.

Lundi 3 juin 2019, à l’occasion de la signature du « Contrat de Territoires d’Industrie Ouest / Saône et Loire », qui a pour objectif de mobiliser les industriels du territoire et donner une nouvelle impulsion locale, Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’économie, et Gérard Vallet, Correspondant de l’Alliance Industrie du Futur en région Bourgogne-Franche-Comté, ont remis le Trophée « Vitrine Industrie du Futur » à l’entreprise FPT Industrial installée en Saône-et-Loire depuis 1874.

Documents à télécharger