[Vie de l’AIF] – L'AIF au cœur des annonces gouvernementales, avec ses partenaires

Le 20 septembre, le Premier Ministre Edouard Philippe s’est exprimé devant l’écosystème industriel français sur la transformation numérique de l’industrie. L’Alliance Industrie du Futur était au coeur des annonces gouvernementales.

Allocution du Premier Ministre Edouard Philippe, le 20 septembre 2018, chez Dassault Systèmes

Le 20 septembre, le Premier Ministre Edouard Philippe, et les Ministres Bruno Le Maire, et Delphine Gény-Stephann et Mounir Majhoubi se sont rendus chez Dassault Systèmes à Vélizy afin d’échanger avec les représentants de l’écosystème industriel français sur la transformation numérique de l’industrie. Etaient présents notamment autour d’eux, avec le vice-président du CNI et président de France Industrie Philippe Varin, le président de l’Alliance Industrie du Futur Bruno Grandjean, ainsi que les présidents des filières industrielles et le directeur général de Bpifrance.

Conscient de l’importance de l’industrie dans la vitalité des territoires, le Gouvernement s’engage de nouveau progressivement en faveur de la modernisation de l’outil productif français. L’objectif est clair : rattraper le retard de l’industrie et sa contribution au PIB français pour plus de compétitivité à l’international.

L’Alliance Industrie du Futur tient une place toute particulière dans le discours d’Edouard Philippe. L’AIF est mise à l’honneur et la feuille de route tracée est ambitieuse. Ensemble, relevons ce défi !

 

Retrouvez le discours du Premier ministre Edouard Philippe en cliquant ICI

Pour en savoir + : lire le dossier de presse ICI