L'Alliance Industrie du Futur labellise 2 nouvelles entreprises françaises "Vitrines Industrie du Futur"

Déjà 37 Vitrines labellisées ! L’Alliance Industrie du Futur (AIF) vient de décerner le label « Vitrines Industrie du Futur » à SCHNEIDER ELECTRIC et SODISTRA.

Schneider Electric : l’expérimentation rapide dans un contexte de production haute cadence

L’usine du Vaudreuil de Schneider Electric a été labellisée par l’AIF pour sa démarche d’expérimentation rapide qui lui a permis de mettre en place des solutions de monitoring et de maintenance prédictive, via la réalité augmentée. Le projet de l’usine du Vaudreuil s’inscrit dans un contexte de production haute cadence et avec un objectif d’amélioration de la compétitivité et de la relation client. En créant un site vitrine pour l’ensemble du groupe, Schneider décide d’amener ses clients dans l’usine.
L’Alliance Industrie du Futur salue l’importance accordée à la dimension humaine tout au long du projet, à travers une attention toute particulière donnée à l’accompagnement de l’homme au changement et l’allocation de ressources dédiées.

Sodistra : les briques de l’industrie du futur au service de la transformation emblématique d’une PME

La PME mayennaise a été labellisée pour son exemplarité, notamment dans sa capacité à transformer une contrainte réglementaire en une opportunité de création de valeur sur son marché et sur de nouveaux marchés, via la modélisation de ses flux, la réorganisation de sa production autour d’une nouvelle usine agile et l’expérimentation de plusieurs briques technologiques mise en avant par l’Alliance Industrie du Futur.
L’Alliance Industrie du Futur salue l’accompagnement du changement et la remise en cause permanente des procédés, tout en s’appuyant sur l’existant et l’implication de ses employés à travers une démarche basée sur l’innovation collaborative et l’autonomie.

Déjà 37 Vitrines labellisées !

Attribué aux sociétés ayant développé concrètement un projet novateur et mis en œuvre une fourniture de solutions technologiques ou méthodologiques d’origine majoritairement française, le label « Vitrines Industrie du Futur » distingue des projets remarquables et inspirants.
Depuis sa création, l’Alliance Industrie du Futur a labellisé 37 « Vitrines Industrie du Futur ». Garant d’une visibilité nationale et internationale, le label permet de faire émerger les bonnes pratiques imaginées par les entreprises, dont les résultats en terme de compétitivité ont été démontrés, tout en permettant de renforcer la diffusion de bonnes pratiques au caractère emblématique.

En savoir plus sur les vitrines industrie du futur

Documents à télécharger