Comment aider les entreprises françaises à opérer leur « saut » technologique ? L’AIF identifie les offreurs de solutions de l’industrie du futur d’ores et déjà disponibles et les valorise en France comme à l’étranger.
L’Alliance Industrie du Futur s’associe au réseau des Chambres de Commerce et de l’Industrie pour promouvoir les « Offreurs de solutions industrie du futur », c’est-à-dire des entreprises établies en France, mettant sur le marché des produits, des prestations de services, des solutions figurant dans le référentiel des briques technologiques Industrie du futur à destination d’entreprises industrielles.
Les bénéfices pour les entreprises répertoriées sont les suivants :
Les entreprises candidates à la modernisation peuvent consulter le répertoire des offreurs de solutions Industrie du Futur, autant de sources d’informations et d’exemples pour se lancer dans la démarche.
Documents à télécharger
L’Alliance Industrie du Futur travaille avec Business France sur la promotion de l’offre française à l’export sous la marque « Créative Industry », une initiative lancée en 2016 sur la foire de Hanovre visant à promouvoir le savoir-faire et l’ingéniosité industrielle du pays. L’opération a été réitérée en 2017.
Sous l’égide des fédérations et des membres de l’AIF, des démonstrateurs mutualisés de l’offre française seront progressivement exposés sur les salons internationaux.
Restez informé sur l’actualité de l’AIF
Abonnez-vous à notre newsletter et Suivez les actualités de l'Alliance Industrie du Futur.