GT 5 : Promotion de l'offre technologique existante

Diffuser

Objectif Général du Groupe de Travail

Comment aider les entreprises françaises à opérer leur « saut » technologique ? L’AIF identifie les offreurs de solutions de l’industrie du futur d’ores et déjà disponibles et les valorise en France comme à l’étranger.

Répertoire et Communauté des Offreurs de solutions

Logo Offreur de solutions

L’Alliance Industrie du Futur s’associe au réseau des Chambres de Commerce et de l’Industrie pour promouvoir les « Offreurs de solutions industrie du futur », c’est-à-dire des entreprises établies en France, mettant sur le marché des produits, des prestations de services, des solutions figurant dans le référentiel des briques technologiques Industrie du futur à destination d’entreprises industrielles.

Les bénéfices pour les entreprises répertoriées sont les suivants :

  • Être référencé dans la base de données régionale ainsi que sur le site de l’AIF, dans le répertoire national des offreurs de solutions
  • Valoriser ses solutions et expérimentations industrie du futur permettant à d’accompagner des entreprises dans des projets de transformation industrielle
  • Intégrer la communauté des offreurs de solutions et participer aux actions collectives de valorisation de l’offre technologique menées aux niveaux régional, national et international

Les entreprises candidates à la modernisation peuvent consulter le répertoire des offreurs de solutions Industrie du Futur, autant de sources d’informations et d’exemples pour se lancer dans la démarche.

Répertorier son offre Industrie du Futur

Trouver le référent Offreurs de solutions dans ma région

Créative Industry : la valorisation de l’industrie du futur à l’export

L’Alliance Industrie du Futur travaille avec Business France sur la promotion de l’offre française à l’export sous la marque « Créative Industry », une initiative lancée en 2016 sur la foire de Hanovre visant à promouvoir le savoir-faire et l’ingéniosité industrielle du pays. L’opération a été réitérée en 2017.
Sous l’égide des fédérations et des membres de l’AIF, des démonstrateurs mutualisés de l’offre française seront progressivement exposés sur les salons internationaux.

Restez informé sur l’actualité de l’AIF

Abonnez-vous à notre newsletter et Suivez les actualités de l'Alliance Industrie du Futur.

This is not a valid mail