Objectif Général du Groupe de Travail

Un comité de l’Alliance Industrie du Futur est responsable de la labellisation de projets « Vitrines Industrie du Futur ». Le label assure une visibilité non seulement nationale mais mondiale aux entreprises ainsi distinguées.

A travers cette distinction, l’AIF renforce la communication et la diffusion des bonnes pratiques en présentant des projets remarquables et inspirant.

Candidater au label Vitrine Industrie du Futur

Le label, synonyme d’engagement dans la démarche de transformation de l’industrie, est attribué aux entreprises ayant développé concrètement un projet novateur pour l’organisation de leur production, via le numérique le plus souvent. Le choix des lauréats est opéré par un comité ad-hoc composés des membres de l’Alliance Industrie du Futur et en collaboration avec le ministère de l’Industrie. La pré-sélection est ensuite transmise au conseil d’administration pour validation.

Ces sociétés peuvent être, le cas échéant, étrangères – implantées en France – mais elles doivent, dans tous les cas, mettre en œuvre une fourniture de solutions technologiques d’origine majoritairement française (à moins qu’il n’existe pas d’offre nationale crédible et compétitive).

Les projets labellisés

Fin 2019, l’Alliance Industrie du Futur aura labellisé 75 projets d’entreprises industrielles « Vitrines Industrie du Futur ». Toutes emblématiques de la transformation industrielle de la France, les Vitrines Industrie du Futur dévoilent leur savoir-faire dans un support pédagogique et inspirant : cliquer ICI.

Le club des labellisés

Pour échanger entre pairs, l’Alliance Industrie du Futur organise des rencontres entre labellisés, sur une thématique définie avec les participants.

Restez informé sur l’actualité de l’AIF

Abonnez-vous à notre newsletter et Suivez les actualités de l'Alliance Industrie du Futur.

This is not a valid mail