Étude Vitrines Industrie du Futur : les clés de la réussite à la française

L’étude Vitrines de l’Industrie du Futur présente les clés du succès des entreprises françaises labélisées Vitrines Industrie du Futur par l’Alliance Industrie du Futur.

Première édition de l’étude Vitrines de l’Industrie du Futur qui présente les clés du succès de 12 des 41 Vitrines labélisées par l’Alliance Industrie du Futur.

Ce document interactif est un outil puissant pour inspirer la transformation numérique, industrielle et humaine des entreprises, en particulier des PME et des ETI.

Il donne une synthèse des transformations qui ont été mises en œuvre par les entreprises labélisées « Vitrines de l’Industrie du Futur ».

Grâce à un index des challenges, des initiatives et des bénéfices, complémentaire de l’index des briques technologiques de l’Alliance Industrie du Futur, un dirigeant peut en quelque clicks identifier les vitrines emblématiques des transformations industrielles qui lui parlent, comprendre la recette qui a permis à cette vitrine de créer des avalanches de valeur et visualiser concrètement les mesures déployées à travers des vidéos accessibles par QR code.

Cet outil permet aux dirigeants de s’inspirer des transformations industrielles qui ont réussi dans le contexte français, c’est un outil de benchmarking propre à stimuler la réflexion des équipes.

C’est aussi un moyen pour les PME françaises de se mettre en réseau sur des sujets comme la transformation digitale ou la nouvelle économie.
L’étude sera régulièrement étendue en incluant d’autres vitrines déjà labélisées ou à venir.